L’Esprit Développement durable

DEVELOPPEMENT DURABLE : « Développement qui répond aux besoins présents sans compromettre la capacité des générations futures à répondre aux leurs. »

graphique-DEVELOPPEMENT-DURABLE

Cette définition implique une nouvelle conception de l’intérêt public afin de prendre en compte un développement qui puisse durer en s’appuyant sur les trois piliers du D.D :

préservation de l’environnement,
équité sociale,
efficacité économique.

BEGEVAL s’intègre totalement dans la gouvernance, indispensable à la mise en œuvre des actions relatives au Développement Durable, qui consiste en la participation de tous les acteurs (citoyens, élus, établissements publics…)

En prolongeant votre geste de tri vers la valorisation matière (métaux, cartons, papiers, plastiques) BEGEVAL lutte contre l’épuisement des ressources naturelles (matières premières, énergies fossiles) et limite aussi la destruction et la fragmentation des écosystèmes.

C’EST LA PRESERVATION DE L’ENVIRONNEMENT

En employant du personnel en réinsertion, BEGEVAL intègre le domaine d’application social du Développement Durable en soutenant les ressources humaines.

C’EST L’EQUITE SOCIALE

En produisant de la chaleur (fourniture à la Malterie) et de l’électricité (auto-consommation et fourniture au réseau EDF) BEGEVAL transforme les déchets en énergie.

C’EST L’ EFFICACITE ECONOMIQUE

« agir local, penser global » telle est la nouvelle démarche qu’inspire le Développement Durable et qui est mise en œuvre à BEGEVAL

champ-coquelicot